Marie‑Luise Dressen Mezzo-soprano

Biographie

Née à Torgau (Allemagne), Marie-Luise Dressen fait ses études musicales à l’Académie Felix Mendelssohn-Bartholdy de Leipzig avec Elvira Dressen, Christa Ludwig, Brigitte Fassbaender et Rudolf Piernay. 

En 2008, elle fait ses débuts dans le rôle d’Octavian du Chevalier à la rose au Theater Vorpommern, rôle qu’elle interprète à nouveau à Malmö en 2011. De 2008 à 2011, elle est membre de la troupe du Théâtre de Gera / Altenburg (Theater und Philharmonie Thüringen) où elle fait ses débuts dans les rôles du Compositeur (Ariane à Naxos), Romeo (I Capuleti e i Montecchi), Orlovski (La Chauve-souris), Nele (Ulenspeiger de Braunfels). 

Elle intègre ensuite de 2011 à 2016 la troupe de l’Opéra de Lucerne où elle chante Hippolyta (Le Songe d’une nuit d’été), les rôles-titres d’Orlando et de La Cenerentola, Sesto (La Clémence de Titus), Ruggiero (Alcina), le Compositeur, Adalgisa (Norma), Valencienne (La Veuve joyeuse), Eliza (My Fair Lady), Mercédès (Carmen), Mrs Lovett (Sweeney Todd). Elle participe aux créations de Cantos de Sirena de La Fura dels Baus et de The Stollen Smells de Simon Wills. Elle est invitée sur les scènes de Bâle (Hölderlin de Peter Ruzika), Kassel, Coburg et au Gewandhaus de Leipzig (Hänsel de Hänsel et Gretel). 

En 2017, elle interprète Freia (L’Or du Rhin) avec la Beethovenakademie de Krakau et elle rejoint la troupe du Staatstheater de Kassel où elle interprète Baba-la-Turque (The Rake’s Progress), Hänsel (Hänsel et Gretel), Rosina (Le Barbier de Séville), Bersi (Andrea Chénier), Frau Reich (Les Joyeuses Commères de Windsor), Meg Page (Falstaff), Wellgunde et Siegrune (le Ring). 

En 2018, elle fait ses débuts à l’Opéra national de Paris (une Fille-fleur de Parsifal). Elle a été nommée « Best Rising Artist » par le magazine Opernwelt en 2013 et 2014. Elle se produit aussi en concert et en récital avec les pianistes Alexander Schmalcz et Eric Schneider. 

Elle fait à présent partie de la troupe de l’Opéra de Fribourg. Au cours de la saison 2019-2020, elle chante la Troisième Dame de La Flûte enchantée au Teatro Real de Madrid, Meg Page et Cherubino (Les Noces de Figaro) à Fribourg.

Projet : la Troisième Dame (La Flûte enchantée) à l’Opéra national de Paris. 

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page