FR EN

Marc Chapron
Basse

Choeurs de l’Opéra
© Julien Benhamou / OnP

Enseignant les Arts Appliqués pendant plusieurs années, Marc Chapron étudie parallèlement la musique et le chant au Conservatoire d’Angoulême, où il obtient ses diplômes. Différents stages et master-classes lui permettent de participer à de nombreux concerts d’oratorio (M.A. Charpentier, Cantates de Bach, Requiem de Mozart, Salieri et Fauré, Messes de Haydn, Schubert, Gounod, Messe Solennelle de Berlioz, Mendelssohn, Missa di Gloria de Puccini, Te Deum de Bruckner).
Il se produit en opéra baroque avec Jean‑Louis Bindi (Pluton dans Il Ballo delle ingrate, Caron et Pluton dans L’Orfeo), Malcolm Bothwell (Le Roi Artur et Dioclétien de Purcell), Michel Laplénie et l’Ensemble vocal de l’Abbaye aux Dames de Saintes.
Il chante également Bartolo du Barbier de Séville et le Commandeur de Don Giovanni aux Journées musicales de Charleroi, le Deuxième Prêtre et le Deuxième Homme d’armes de La Flûte enchantée avec Jean‑François Gardeil au Festival de Flaran en Agennais et à Agen. Titulaire des Chœurs de l’Opéra national de Paris depuis 2000, on lui confie régulièrement des rôles de soliste. Il a étudié de nombreux rôles de basse avec Jacques Mars (Arkel de Pelléas et Mélisande, le rôle-titre de Don Quichotte de Massenet, Hérode de L’Enfance du Christ). 

À retrouver dans