FR EN

Education artistique

Projets et parcours

© Vincent Lappartient

Une collaboration

Vous avez un projet et vous souhaitez l’enrichir en venant à l’Opéra avec vos élèves ? Il suffit de nous l’envoyer et nous imaginerons ensemble le programme de vos activités en fonction de vos possibilités et des impératifs du théâtre.


Découvrir l’envers du décor

Comment s’ organise une répétition ? Qui fabrique les décors et les costumes ? Quels sont les techniciens nécessaires au bon déroulement d’ une représentation ? Nos théâtres dévoilent quelques-uns de leurs secrets aux groupes scolaires ou aux classes d’ écoles de musique et de danse, devenant ainsi une étape dans les parcours menés par les enseignants. Parmi les activités envisagées : visites des théâtres ou des ateliers (couture, sculpture, peinture…), rencontres avec des professionnels de l’ Opéra (de très nombreux métiers sont représentés : artistes, techniciens, personnel administratif…), répétitions d’ un opéra ou d’ un ballet, places pour un spectacle Jeune Public ou billets à tarifs réduits pour un spectacle dans les grandes salles.


Votre projet

© Simon LAMBERT - HAYTHAM PICTURES / OnP

Afin de vous répondre de la manière la plus appropriée, merci de nous envoyer un dossier comprenant :

  • L’objectif du travail mené par l’équipe éducative (travail historique, littéraire, musical, technique, etc.)
  • Les activités prévues dans votre établissement comme dans d’autres lieux
  • Toute autre information importante pour comprendre l’ensemble du projet
  • Les informations pratiques (nombre d’élèves, niveau de la classe, personnes ou institutions impliquées dans le projet, coordonnées précises…).

Spectacles grandes salles

Dans le cadre de ces projets pédagogiques, des places à tarif préférentiel sont proposées, à raison de 35 places par groupe, accompagnateurs inclus, dans la limite des contingents disponibles.

Opéras Tarif 25 €


Ballets tarif 15 €


Modalités de réservation

Pour les parcours et les spectacles grandes salles, adressez votre projet détaillé dès la rentrée scolaire 2018 à jeunepublic@operadeparis.fr

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+