FR EN

Education artistique

L'Opéra pour moi aussi

Grâce au projet L’ Opéra pour moi aussi, l’Académie de l’Opéra national de Paris poursuit sa mission en direction des publics éloignés de la culture en proposant pour la cinquième année un programme à destination des habitants de Sarcelles.

Mené en partenariat avec l’Association Accueil et Culture de Sarcelles, le premier volet concerne un groupe d’adultes inscrits dans une démarche d’insertion sociale et d’apprentissage du français. Ils ont la possibilité, grâce à des rencontres et des visites, de découvrir le patrimoine matériel et immatériel de l’Opéra et de se l’approprier.
Le second s’appuie sur l’École de la Deuxième Chance de Sarcelles et permet à des jeunes adultes (18-25 ans) de profiter de parcours personnalisés susceptibles de les accompagner dans leur réflexion sur leur orientation professionnelle, tout en contribuant à une meilleure insertion dans notre société.
Le troisième volet concerne un nouveau groupe d’élèves de plusieurs collèges sarcellois qui viendront découvrir les deux théâtres de l’Opéra de Paris et des spectacles de la saison Jeune Public de l’Académie.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+