Informations sur la mise en place du pass sanitaire

En savoir plus

Éducation artistique

Classe culturelle numérique Opéra

© Charlotte Moritz OnP

L’Académie poursuit son partenariat avec la Mission Laïque française et propose pour la troisième saison une classe culturelle numérique Opéra.

Ce projet collaboratif permet à dix classes d’école primaire francophones à travers le monde de se rencontrer et d’échanger en réseau, via une plateforme dédiée. Les élèves ont pour interlocuteur Benjamin Laurent, pianiste‐chef de chant habitué des projets d'éducation artistique de l’Académie. Les classes suivent un parcours scénarisé autour d’un opéra, rythmé par plusieurs consignes réparties sur toute l’année scolaire abordant les notions de livret, de partition, de distribution vocale et de mise en scène. Ce dispositif offre aussi l’accès à la Médiathèque en ligne de l’Académie qui regroupe l’ensemble des ressources pédagogiques mises à disposition de tous les enseignants.

Au‐delà de l’éducation artistique, la classe culturelle numérique favorise l’interdisciplinarité, le développement d’usages numériques éducatifs et le travail collaboratif entre les classes de tous les continents.

  • Facebook
  • Twitter

Haut de Page