Accueil > Série > Émilie Cozette

Émilie Cozette Série "Portraits d'Étoiles"

Tous les épisodes

Synopsis

"La danse du cygne est très riche ; c’est deux côtes de la femme."

Benjamin Millepied, Directeur de la Danse de l’Opéra national de Paris, chorégraphe et réalisateur de nombreux courts-métrages, provoque des rencontres entre des univers artistiques différents, tels que la danse, le cinéma, la photographie, le dessin et l’art numérique. Son arrivée a marqué une nouvelle ère pour le Ballet de l’Opéra national de Paris. Avec Dimitri Chamblas et Christian Longchamp, il a conçu la « 3e Scène ».

L’idée du projet est de rendre l’opéra, la musique et la danse accessibles à un plus large public et donner aux artistes une nouvelle plateforme pour s’exprimer. Ainsi la contribution de Benjamin Millepied met-elle en valeur les Danseurs Étoiles de sa compagnie, afin de montrer qu’il ne s’agit pas seulement d’interprètes talentueux à la technique accomplie, mais de personnalités artistiques uniques.

Dans ses films, les danseurs expriment leur passion par le geste, en esquissant des extraits de leurs ballets préférés, et – exercice insolite pour eux – par la parole. De cette manière, ils révèlent un côté plus personnel que celui qui s’expose, tous les soirs, au regard du spectateur.