Menu

O comme Opéra

Auteur
Loren Denis

Loren Denis, réalisatrice, photographe et mannequin, aime se retrouver des deux côtés de la caméra. Pour elle, l’Opéra national de Paris a toujours été un endroit magique, prestigieux et attrayant, et la danse incarne une sorte de « poésie ultime ».
Quand elle a été invitée à participer à la « 3e Scène », Loren Denis s’est précipitée sur cette occasion de passer de l’autre côté du miroir : elle a souhaité explorer les recoins cachés du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille et faire communiquer ces deux bâtiments qui, malgré leur esthétique différente, ont une âme commune. Avec son co-scénariste Anthony Vibert, elle a inventé un abécédaire inversé poétique, en pointant l’humour et le second degré, porte d’entrée insolite vers l’univers de l’Opéra.
On y découvre des danseurs, chanteurs, musiciens, mais aussi des personnes et des endroits invisibles pour le public, tels les nombreux ateliers où sont fabriqués les décors, les costumes et les accessoires, avec un savoir-faire artisanal d’exception.

À voir aussi

C’est presque au bout du monde

Mathieu Amalric

La claque

Loren Denis, Anthony Vibert

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre la 3e Scène