Menu

Etoiles, I see you

Auteur
Wendy Morgan
Avec
Lil Buck

La réalisatrice Wendy Morgan a tourné de nombreuses vidéos pour des musiciens et diverses marques dans lesquelles la danse, un art qui la passionne, joue un rôle majeur. La proposition de l’Opéra national de Paris de contribuer à la « 3e Scène » lui a donné l’opportunité de travailler à nouveau avec le danseur américain Lil Buck. Dans « Etoiles, I see you », Wendy Morgan a transposé cette star du « street dance » – célèbre pour son adaptation de « La mort du cygne » – dans l’un des temples historiques du ballet classique.
Grâce à sa présence imposante, cet interprète extraordinaire n’y trouve pas seulement sa place, mais les œuvres d’art du passé semblent communiquer avec lui. Ses mouvements, son apparence et son style se reflètent de manière inattendue dans les sculptures et les tableaux du Palais Garnier.
Le film capture la beauté de ces différentes formes d’art qui transcende le temps, mais il conserve aussi une touche de légèreté et d’humour, à l’image de la personnalité de son sujet.

À voir aussi

Suivez donc la mesure

Valérie Donzelli, Jonas Kaufmann

Piano Piano

Rob & Maria

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre la 3e Scène