Menu
ACT 2 ACT 2

ACT 2

Auteur
Denis Darzacq
Avec
Emilie Hasboun, Marine Ganio, Daniel Stokes, Amandine Albisson, Florian Magnenet, Juliette Gernez, Mickaël Lafon

Le photographe Denis Darzacq aime saisir le mouvement au vol, à l’instar de sa série « La Chute » (2005-2006) qui montre des corps comme suspendus au-dessus du sol. Pour lui, l’offre de l’Opéra national de Paris de travailler avec quelques-uns des meilleurs danseurs du monde était un « merveilleux cadeau ».
Il en a profité pour explorer un sujet qui lui tient à cœur : le dialogue entre des mondes qui s’ignorent et semblent antagonistes, les paradoxes qui n’en sont qu’en apparence. Puisqu’il estime que « qui que l’on soit, on a toujours quelque chose à apprendre des autres », Denis Darzacq a proposé aux danseurs de l’Opéra de s’inspirer des photos de personnes handicapées de sa série « Act » (2008-2011) pour improviser des mouvements dans les rues de Paris.
En réinterprétant ces gestes d’une grâce insolite, en explorant ce langage inconnu afin de composer des phrases originales, les danseurs de l’Opéra utilisent leurs corps comme des instruments de musique interprétants des morceaux inédits. 

Voir le diaporama

À voir aussi

Othello

Abd Al Malik

Je vous emmène

Éric Reinhardt, Marie-Agnès Gillot

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre la 3e Scène