Home > All > 09/06/2015

09/06/2015

Synopsis

The film director and screenwriter Rebecca Zlotowski has entered the world of cinema with two award-winning films, “Belle Épine” and “Grand Central”. Her encounter with the team of the “3e Scène” has profoundly altered her vision of the Paris Opera, which had formerly seemed to be a closed and academic world from which she had felt quite remote. Attracted by the creative freedom that was offered to her,
she realized that the Palais Garnier, a place peopled by phantoms and the spirits of those who used to live and work there, was an ideal stage to experiment with a subject that is at the heart of her next film, “Planetarium” : spiritualism.
Together with two actresses and a group of Paris Opera Ballet dancers, “actors” of astonishing discipline, Rebecca Zlotowski has created, in a single day of shooting, a film full of imagination about the unexpected invocation, during a rehearsal, of the spirit of a master of dance.

Menu

09/06/2015

Auteur
Rebecca Zlotowski
Avec
Kate Moran, Talina Boyaci, Fanny Gorse, Antoine Kirsher, Camille De Bellefon, Lopes Gomes, Florimond Lorieux, Yann Chaillous, Touve Ratovondrahety

La réalisatrice et scénariste Rebecca Zlotowski a fait son entrée dans le monde du cinéma avec deux longs métrages couronnés de plusieurs prix, « Belle Épine » et « Grand Central ». Sa rencontre avec l’équipe de la « 3e Scène » a profondément changé sa vision de l’Opéra national de Paris, qui lui apparaissait comme un monde fermé et académique dont elle se sentait assez éloignée.
Attirée par la liberté totale qui lui était offerte, elle s’est rendu compte que le Palais Garnier, endroit peuplé de fantômes et des esprits de ceux qui y ont vécu et travaillé, était une scène idéale pour expérimenter une thématique qui se trouve au centre de son prochain long métrage, « Planétarium » : le spiritisme.
Avec deux comédiennes et un groupe de danseurs de l’Opéra, « acteurs » d’une discipline étonnante, Rebecca Zlotowski a réalisé en une journée de tournage un film sur l’invocation inattendue, au cours d’une répétition, de l’esprit d’un maître de la danse.

À voir aussi

Etoiles, I see you

Wendy Morgan

Médée

Mikael Buch

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre la 3e Scène