Jean-Pierre Delagarde / ONP
Le Monde Festival

Le Monde en scène

mise en scène inédite de Robert Carsen

Le 20 septembre 2014 à 20h30

Quand Robert Carsen évoque le spectacle qu’il prépare pour la première édition du Monde Festival, il précise: « Nous avons essayé de faire venir des artistes qui viennent des cinq continents ! Je ne dirai pas qu’il s’agit de futures vedettes, car on ne sait pas ce que l’avenir leur réserve, mais ce seront tous des artistes qui, dans leur mode d’expression, représentent une façon d’aller vers l’avant . »

La genèse de cet événement est déjà inédite, puisque les artistes qui animeront le grand plateau de l’Opéra Bastille, samedi 20 septembre, pendant 1h45, ont été choisis conjointement par la rédaction du « Monde » et le metteur en scène canadien. Leurs noms seront dévoilés au dernier moment. On sait juste qu’ils viendront des cinq continents et qu’ils seront musiciens, danseurs, chanteurs, acteurs, performeurs, vidéastes… Leurs noms seront dévoilés au dernier moment.

A Robert Carsen de trouver un fil rouge tout en mettant en valeur l’esthétique de chacunet de rythmer ce spectacle de façon surprenante et insolite.

Bon spectacle !