© OnP / DR
SAISON 2014-2015

Le Monde Festival

LE MONDE DE DEMAIN, PARLONS-EN AUJOURD'HUI

 

Le Monde organise les 20 et 21 septembre 2014 la première édition de son festival de la culture et des idées dans le cadre prestigieux de l’Opéra Bastille et du Palais Garnier. Cette manifestation, la première de cette envergure proposée par Le Monde , accueillera le grand public pour des rencontres, débats, spectacles réunissant plus de 100 personnalités de toutes disciplines venues du monde entier.

Coïncidant avec les 70 ans du quotidien, Le Monde Festival sera résolument tourné vers l’avenir.

Au cours de ce festival, une trentaine de rencontres et de débats avec des personnalités internationales, reconnues chacune dans leur domaine, seront programmés. Tous les champs disciplinaires résonnant avec les préoccupations du journal seront représentés : l’actualité internationale, l’Europe, l’innovation, la culture…. avec une question en fil conducteur : « De quoi le monde sera fait demain ? ».
L’objectif de ces deux jours d’échange est de dessiner l’avenir sans contempler le passé.

Dans le cadre de ce Festival, Le Monde proposera une soirée inédite, pluridisciplinaire, mise en scène par Robert Carsen ( samedi 20 septembre 2014, Grande Salle - Opéra Bastille ).

Ce spectacle réunira de grands talents mondiaux issus de toutes les disciplines (danse, théâtre, cinéma, musique, arts plastiques, cirque, mode, etc.), qui interpréteront sur scène leur vision du monde de demain.