LES ARTISTES

L'Orchestre

Une formation d'élite, dirigée par les plus grands chefs. Des solistes toujours engagés dans la vie quotidienne de l'Opéra National de Paris, dans la vie de l'enseignement au plus haut niveau, dans la vie musicale française et internationale.

Le Ballet
Le Ballet de l'Opéra est aujourd'hui considéré comme l'une des meilleures compagnies au monde. Sa moyenne d'âge est de 25 ans, ce qui en fait l'une des plus jeunes compagnies actuelles. Le répertoire du Ballet de l'Opéra est très étendu, il va des grands ballets romantiques et classiques aux créations de chorégraphes contemporains. Le Ballet donne aujourd'hui quelques 180 représentations par saison à Paris, en province mais aussi à l'étranger.
Les Choeurs
Dotés de grandes aptitudes musicales, linguistiques et scéniques, les artistes des Choeurs ont la capacité de se fondre en une exceptionnelle communauté répondant aux exigences de tous les répertoires et aux directives les plus fines des chefs d'orchestre et des metteurs en scène.
L'École de Danse

Gardienne d’une tradition tricentenaire, l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris est une institution d’excellence destinée à former des danseurs professionnels.

L'Atelier Lyrique
La mission de l'Atelier Lyrique est de préparer de jeunes artistes aux conditions de leur futur métier : il s'agit d'une part de les confronter à l'expérience de la scène, d'autre part de faire connaître le résultat de leur travail auprès du public par des concerts et des spectacles.
Les Métiers
Une série documentaire sur les ateliers de l’Opéra, commande de la Direction de l’Opéra national de Paris au réalisateur François Roussillon.