© OnP / DR
Locations d'espaces

L'Opéra Bastille


L’Opéra Bastille, œuvre de l’architecte canadien-uruguayen Carlos Ott, a été inauguré le 13 juillet 1989, il se caractérise par une architecture faite de lignes et de transparences, de matériaux aux couleurs claires (sols de marbre blanc de Vérone, murs habillés de pierre de Valreuil, granit bleu), d’où se détachent les architectures mobilières, habillées de bois de poirier, de bois noir, de verre sablé lumineux et d’inox poli. Le théâtre offre un ensemble unique d’espaces de représentation avec une grande salle de 2 745 places, un amphithéâtre de 500 places et un studio de 230 places, entourés de foyers.

La Grande Salle

La salle de l’Opéra Bastille offre, grâce à sa visibilité optimale et son acoustique homogène, le même confort à tous ses spectateurs.

L’amphithéâtre Bastille

Cet espace est composé d’une scène semi-circulaire entourée par des gradins d’une capacité de 500 personnes. Le Foyer de l’amphithéâtre peut, quant à lui, accueillir des cocktails ou toute sorte de réceptions.

Le Studio Bastille

Cette salle chaleureuse de 230 places a été spécialement étudiée pour que ses qualités scénographiques et acoustiques lui permettent d’accueillir des petits spectacles lyriques et musicaux. Le Studio Bastille, qui possède une entrée indépendante, dispose également d’un foyer attenant à la salle de spectacle pour l’organisation de cocktails.

Le foyer Panoramique

Situé au septième étage, le foyer panoramique est un vaste espace circulaire qui offre une vue très étendue sur les plus beaux monuments parisiens, dans une perspective Est-Ouest.

Les boucliers

Tels des loges accrochées aux escaliers, dans l’épaisseur de la façade, les boucliers (d’une capacité de 60 personnes maximum) sont des salons à demi- ouverts sur les espaces publics, offrant l’intimité nécessaire à l’organisation de cocktails pendant les entractes des spectacles.

Les visites privées

Des visites des coulisses du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille peuvent être proposées à vos convives lors de votre manifestation. D'une durée d'une heure environ, elles sont commentées par un guide bilingue et les groupes sont constitués de 30 personnes maximum.