OnP / DR
Entreprises

Devenez mécène de l'Opéra

L’Opéra national de Paris accorde au mécénat d’entreprises une importance décisive dans la réalisation de ses projets et l’accomplissement de ses missions.

Sans l’engagement et la générosité des entreprises, nombreuses sont les initiatives qui ne pourraient être menées à bien. Le mécénat affecté aux productions lyriques et chorégraphiques permet en effet d’accroître le nombre des nouvelles mises en scène, des créations chorégraphiques, ou des commandes à des compositeurs ; il est en ce sens l’un des garants de la vitalité artistique de l’Opéra.

Au même titre, les tournées du Ballet de l’Opéra et de l’Orchestre - en France et à l’étranger - les programmes pédagogiques Dix mois d’Ecole et d’Opéra et Jeune public, ou encore la restauration d’éléments du patrimoine, ne peuvent exister sans l’apport indispensable de financements privés.

Etroitement associées à la vie de l’Opéra, les entreprises mécènes valorisent en retour leur image, offrent à leurs partenaires des moments d’exception dans les deux théâtres, l’Opéra Bastille et le Palais Garnier, et font bénéficier leurs salariés d’avantages exclusifs (visites des coulisses, accès privilégiés aux spectacles et aux répétitions, rencontres avec les artistes), dans le cadre fiscal avantageux de la loi sur le mécénat de 2003.

Rejoindre le cercle des entreprises mécènes

Devenir membre du Cercle des entreprises mécènes de l’Opéra national de Paris, c’est s’associer au développement et au rayonnement de l’une des toutes premières institutions culturelles en France.

De nombreux avantages exclusifs

En contrepartie de son soutien, l’entreprise mécène bénéficie de nombreuses contreparties en termes de visibilité, d’opérations de relations publiques et d’accès aux représentations.

Soutenir un projet

Les entreprises peuvent choisir d’affecter leur soutien à l’un des projets de l’Opéra national de Paris ou d’attacher leur nom à l’une des grandes missions de l’institution.

Les entreprises mécènes et partenaires de l'Opéra

L’Opéra tient à remercier ses partenaires et mécènes pour la saison 2014-2015