OnP / DR
L'OPÉRA DE PARIS

Opéra d'été

OPERA D’ETE : RENOUVELLEMENT DU PARTENARIAT ENTRE L’OPERA NATIONAL DE PARIS ET L’ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE POUR ALLER A LA RENCONTRE DE NOUVEAUX SPECTATEURS, SUR TOUS LES TERRITOIRES

Cette année encore, pour la deuxième fois consécutive, l’Opéra national de Paris s’associe à l’AMF afin de proposer son opération OPÉRA D’ÉTÉ qui a pour objectif de proposer, sur des lieux de vacances ou dans des communes désireuses d’offrir une animation culturelle durant l’été, la diffusion gratuite, sur grand écran et en son 5.1, des spectacles de l’Opéra national de Paris.

L’objectif est d’aller à la rencontre du public, donner envie, permettre à tous, sans distinction d’âge ni de catégorie sociale, de prendre plaisir et de découvrir l’opéra et la danse.

L’Association des maires de France et l’Opéra national de Paris se sont associés afin de proposer aux adhérents de l’AMF de postuler à l’organisation d’une projection d’un opéra ou d’un ballet durant l’été 2015. Les spectacles proposés pour l’été 2015 sont les opéras Aida, La Traviata, et Le Barbier de Séville, et les ballets Don Quichotte, Le Palais de cristal / Daphnis et Chloé et Défilé du Ballet / Études / Casse-Noisette

Jacques Pélissard, président de l’Association des maires de France, déclare : « L’AMF est honorée de ce partenariat avec un établissement culturel si prestigieux. Cette initiative ne peut que concourir à faire mieux connaitre l’opéra dans tous les territoires. La démocratisation d’un art, parfois considéré comme élitiste, constitue un formidable retour vers les territoires d’oeuvres jusqu’alors réservées au public parisien. »

Les communes intéressées par l’opération devront présenter un dossier respectant un cahier des charges techniques et contenant :
un descriptif du lieu de projection envisagé (configuration, taille, capacité …)
une date prévisionnelle dans la période comprise entre le 15 juillet et le 30 août 2015
l’oeuvre choisie parmi la liste proposée par l’Opéra.

 
Télécharger le Cahier des charges techniques 


MÉCÈNE DES RETRANSMISSIONS AUDIOVISUELLES DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS

   

PARTENAIRES MEDIA ET TECHNIQUES


DISTRIBUTEUR TV INTERNATIONAL DES PROGRAMMES D’OPÉRA DE PARIS PRODUCTION