Friday 7 September 2012
Présentation de la saison Jeune public
mardi 11 septembre à 18h au Studio Bastille

Après la saison Convergences, c'est au tour de la saison Jeune public de dévoiler sa programmation 2012-2013 lors d'une présentation au Studio Bastille, ce mardi 11 septembre à 18h. Vous pouvez dès maintenant découvrir la programmation de cette nouvelle édition et télécharger la brochure. Entrée libre.

 

Fidèle à sa mission, la programmation Jeune public de l’Opéra de Paris ne cessera de nourrir l’imagination et les rêveries de ses spectateurs. Toutes les époques et tous les genres de musique y seront abordés, du baroque au jazz, de Bach à Wagner. Célébré sur la grande scène de Bastille pendant tout le premier semestre 2013, L’Anneau du Nibelung déploiera ses sortilèges à l’Amphithéâtre également : resserré en une heure quarante, recentré autour du jeune et rayonnant Siegfried, ce Ring de poche se veut une entrée dans un monde théâtral et musical fascinant. Pas question d’âge ici, Wagner s’adresse à tous et à l’enfant illuminé et aventureux qui est en chacun.

L’aventure artistique et humaine est au centre de cette programmation : Dominique Brun et Christian Dumais-Lvowski nous feront approcher le visionnaire Nijinski et l’iconoclaste Stravinsky du Sacre du printemps, Robyn Orlin et Angelin Preljocaj viendront partager leurs dernières intuitions sur le mouvement et la danse, les jeunes interprètes du Créa nous offriront leur création autour de Pinocchio… Pour les plus petits, Carlotta Sagna évoquera, avec Cuisses de grenouille, la naissance d’une vocation artistique. Enfin, Vincent Dumestre, le Poème harmonique et les chanteurs de l’Arcal nous feront voyager dans la Venise baroque et ressusciteront l’énigmatique et poétique figure de Caligula… Concerts et ateliers viendront enrichir encore ces invitations à l’aventure. Dans l’univers intimiste et feutré de l’Amphithéâtre, c’est donc à de grands départs que vous convie une fois encore le Jeune public !

Christophe Ghristi

PreviousNext