Monday 16 April 2012
Opéra de Paris Production
Création de la filiale de production audiovisuellede l’Opéra national de Paris

Le conseil d’administration de l’Opéra national de Paris a approuvé à l’unanimité, le 12 avril 2012, la création de sa filiale de production audiovisuelle, Opéra de Paris Production. Elle disposera d’un capital de 400K€ détenu à 100% par l’Opéra national de Paris.

Cette nouvelle société a pour objet de détenir et gérer les droits audiovisuels des spectacles captés sur les scènes de l’Opéra national de Paris, l’Opéra Bastille et le Palais Garnier.

L’Opéra national de Paris sera alors plus présent dans les salles de cinéma, obtiendra une meilleure diffusion des DVD de ses productions et proposera, plus largement, des téléchargements en VOD de ses spectacles sur des plates-formes numériques.

Opéra de Paris Production va permettre à l’Opéra national de Paris de rattraper son retard, en matière de diffusion audiovisuelle, par rapport au Metropolitan Opera de New York ou au Théâtre Bolchoï de Moscou. Cette nouvelle structure touchera ainsi un large public français ou étranger, permettant l’accès aux productions de l’Opéra national de Paris pour des sommes modiques.

Parallèlement, l’Opéra national de Paris poursuivra naturellement sa coopération avec France Télévisions. Un accord cadre permet la diffusion, sur les chaines de l’audiovisuel public, de 6 opéras ou ballets par an.

Paris, le 13 avril 2012

PreviousNext