Monday 19 December 2011
Le jour le plus court
au Studio Bastille

Dans le cadre de la première fête du court-métrage, proposée par le Centre national du cinéma et de l’image animée, le 21 décembre à 20h, le Studio Bastille reçoit le Remi Fox trio pour une soirée mêlant cinéma et création musicale contemporaine. Entrée libre.

 

Le Rémi Fox Trio est composé de Enzo Carniel, piano ; Alexandre Perrot,
contrebasse ; Rémi Fox, saxophones alto et soprano.

Né en 1988, Rémi Fox est saxophoniste, improvisateur et compositeur. Après avoir suivi parallèlement les cursus classique et jazz au C2r de Metz, il étudie actuellement au Département Jazz et Musiques Improvisées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Suite à la demande de Riccardo Del Fra (directeur du département Jazz et Musiques Improvisées du CNSMDP), il fonde le Rémi Fox Quintet, qui fera sa première apparition le 8 septembre 2011 au festival de Jazz à la Villette.

Riccardo Del Fra est contrebassiste et compositeur de jazz. Il est l’actuel Directeur du département Jazz et Musiques Improvisées du CNSMDP. Il initie bon nombre de collaborations avec d’autres disciplines du  CNSMDP, la danse, le cinéma par exemple, ainsi que des master classes ouvertes à des personnalités provenant d’univers très différents. Il a collaboré durant 9 ans avec Chet Baker. Éclectique et sans a priori, Riccardo Del Fra l’est et le revendique. Il fait des incursions dans la musique contemporaine. Il a composé pour l’Ensemble Intercontemporain ou pour les films de Lucas Belvaux. Il a joué avec les plus grands jazzmen américains et européens. En 2003, Riccardo Del Fra a été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture et de la Communication.

PreviousNext