Thursday 28 June 2012
En direct de la tournée américaine
du Ballet de l'Opéra

"The French are coming !" C'est avec ces quelques mots que Michael Tiknis, président du Harris Theater for Music And Dance, a annoncé la venue du Ballet de l'Opéra national de Paris à Chicago pour les débuts d'une tournée américaine qui l'emmènera ensuite à Washington et New York.

 

En présence de Rham Emanuel, maire de Chicago qui a présenté sur scène la représentation avec Brigitte Lefèvre, directrice de la danse de l'Opéra national de Paris, la première de gala de Giselle a rencontré le 26 juin 2012 un succès retentissant. C'est une salle debout et ayant manifesté tout au long de la soirée son contentement qui a salué la prestation des Étoiles Isabelle Ciaravola, Mathieu Ganio et Marie-Agnès Gillot et la qualité des ensembles du Corps de Ballet.

Le lendemain, le mercredi 27 juin 2012, était organisé dans le Millemnium Park une retransmission simultanée de la représentation de Giselle qui se donnait dans le théâtre attenant. Ce sont plus de 14000 spectateurs qui ont pu ainsi y assister.

Les autres représentations de Giselle et du programme réunissant Suite en blanc de Serge Lifar, L'Arlésienne de Roland Petit et Boléro de Maurice Ravel se joueront à guichet fermé.


PreviousNext