Vendredi 7 juin 2013
Pierre Lacotte fêté à l'Opéra de Paris
Soirée de gala La Sylphide le 24 juin (arop)

À l'occasion de la reprise de La Sylphide dans la chorégraphie de Pierre Lacotte du 22 juin au 15 juillet 2013 au Palais Garnier, l'Opéra national de Paris et l'Arop (Association pour le rayonnement de l'Opéra national de Paris) rendront hommage au chorégraphe, en sa présence, lors d'une soirée de gala le lundi 24 juin 2013 à 19h30. ( photo : Pierre Lacotte, répétition de La Sylphide, mai 1999. © Icare )


À la demande de Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse de l'Opéra national de Paris, cette soirée sera également l'occasion de célébrer l'amitié franco-russe. Ainsi, le ballet sera exceptionnellement interprété par la soliste du Théâtre Bolchoi Evgenia Obraztsova (invitée pour la première fois à danser au Palais Garnier) et le danseur Etoile Mathias Heymann, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris.


Le bénéfice de ce gala sera attribué à la prochaine tournée du Ballet de l'Opéra au Théâtre Bolchoi en septembre 2013, tournée pendant laquelle sera interprété Paquita de Pierre Lacotte.


La représentation sera suivie d’un souper dans les Foyers du Palais Garnier, en présence des artistes. Un cocktail sera servi à l'entracte.


Salué récemment à Moscou par un Benois de la danse récompensant une carrière au service du style français, Pierre Lacotte est et demeure le chorégraphe français par excellence.



Réservations pour le gala : 01 58 18 65 10 - www.arop-opera.com

PrécédentSuivant