Laurent Philippe/OnP
Vendredi 20 juin 2014
Nicolas Le Riche
fêté le 9 juillet
L’Opéra national de Paris fête Nicolas Le Riche, pour son départ le mercredi 9 juillet 2014 à 19h30 à l’occasion d’une soirée unique au Palais Garnier.
Après plus de trente années passées à l’Opéra, le Danseur Etoile fera partager quelques souvenirs de ballets, de complicité et de rencontres qui l’on marqué. Il témoignera ainsi de son cheminement et de son amour pour la danse, le théâtre, la musique. Un au revoir à l’Opéra sous forme de fête, pour célébrer une nouvelle vie.

Le programme sera notamment composé de l’entrée des Forains (Roland Petit), d’extraits du Bal des cadets (David Lichine) de Raymonda (Rudolf Noureev), de Caligula (Nicolas Le Riche), un pas de deux d’Appartement (Mats Ek) ainsi que L’Après-midi d’un faune (Vaslav Nijinski), Le Jeune Homme et la Mort (Roland Petit), et Boléro (Maurice Béjart).

Il sera également possible de venir applaudir Nicolas Le Riche dans Notre-Dame de Paris de Roland Petit (rôle de Quasimodo), à l’Opéra Bastille, les 30 juin, 3 et 5 (20h) juillet.
PrécédentSuivant