Lundi 7 avril 2014
Ma plus belle émotion à l'Opéra de Paris
Découvrez les textes des lauréats à partir du 10 avril
« Ma plus belle émotion à l’Opéra de Paris » : plus de 800 contributions en ligne, un jury enthousiaste et des récompenses pour les 20 lauréats La cérémonie de remise des prix aura lieu au Palais Garnier le 9 avril à 19h00. Découvrez les textes des lauréats sur www.operadeparis.fr à partir du 10 avril.
En janvier 2014, l’Opéra national de Paris a lancé un concours inédit : « Ma plus belle émotion à l’Opéra de Paris », ouvert à tous : adultes et juniors, habitués ou spectateurs d’un soir, amateurs éclairés ou visiteurs des lieux. Il était demandé aux participants de poster un texte d’un ou deux feuillets rendant compte d’une exceptionnelle émotion ressentie dans l’une des salles de l’Opéra de Paris.

Cette initiative, qui est une première pour l’Opéra de Paris et pour un établissement culturel, a rencontré un immense succès : plus de 800 personnes ont posté un texte sur le site Internet de l’Opéra.

Un jury, présidé par Eric-Emmanuel Schmitt et composé de Claire Chazal, Karine Deshayes et Alain Duault, a départagé les candidats. Il a maintes fois été touché par les témoignages et par l’attachement des spectateurs à l’Opéra de Paris, à ses théâtres et à ses spectacles.

Les 10 meilleurs textes des deux catégories « + de 18 ans » et « - de 18 ans » recevront un prix qui sera remis par le jury le 9 avril à 19h00 au Palais Garnier. Les deux meilleures contributions gagneront un abonnement « Grand Mélomane » pour deux personnes en 1ère catégorie pour six nouvelles productions lyriques de la saison 2014-2015.

A compter du 10 avril les textes des lauréats seront publiés sur le site www.operadeparis.fr, le second site d’Opéra le plus consulté au monde avec plus de 6 millions de visites par an.

Pour la première fois, quelques spectateurs seront sous les feux de la rampe à l’Opéra de Paris. C’est aussi l’occasion pour nous de remercier tous les contributeurs de ce concours dont le talent a beaucoup impressionné le jury.
PrécédentSuivant