Andrea Messana / OnP
Jeudi 5 décembre 2013
Les Puritains en direct au cinéma
lundi 9 décembre
L'opéra de Bellini, mis en scène par Laurent Pelly et dirigé par Michele Mariotti, sera diffusé en direct le 9 décembre à 19h30 avec le concours de FRA Cinéma dans 27 salles du réseau UGC (dans le cadre de la saison Viva l’Opéra ! - www.vivalopera.fr et www.vivalopera.be ), en direct et en différé dans 90 salles du réseau indépendant en France et plus de 200 salles en Europe et dans le reste du monde. (www.operadeparis.fr, www.fraprod.fr).
En 1835, en ces années où l’Europe s’abandonnait au Romantisme, Bellini signe cette histoire d’amour impossible et de vengeance dans l’Angleterre du XVIIe siècle, portée par le plus beau chant qui soit : la vogue des Puritains emporta tout, jusqu’au compositeur lui-même qui livrait là son dernier chef-d’œuvre.

La captation audiovisuelle de cet opéra est réalisée par François Roussillon, en coproduction avec Opéra de Paris Production et FRA Productions, avec la participation de France 2 pour une diffusion ultérieure sur son antenne, le soutien du CNC et de la Fondation Orange.




PrécédentSuivant