Sébastien Mathé / OnP
Vendredi 6 décembre 2013
La Belle au bois dormant en direct au cinéma
lundi 16 décembre
La Belle au bois dormant sera retransmis en direct et en intégralité depuis l'Opéra Bastille dans les 27 cinémas du réseau UGC et dans plus de 130 salles de cinémas indépendants en France et en Europe. Ce ballet de Rudolf Noureev, sur la musique de Piotr Ilyitch Tchaikovski, n'avait pas été dansé à l'Opéra de Paris depuis neuf ans.
« Ballet des ballets », La Belle au bois dormant demeure un des joyaux du patrimoine de la danse. Virtuosité, somptuosité des décors et costumes recréent la splendeur de l’un des plus brillants chefs-d’œuvre du répertoire.

Les spectateurs pourront applaudir Myriam Ould-Braham dans le rôle de la princesse Aurore et Mathias Heymann dans le rôle du prince Désiré. Le pas de deux de l'Oiseau bleu sera dansé par Valentine Colasante (Première danseuse) et François Alu (Premier danseur au 1er janvier). Les premiers danseurs Eve Grinsztajn, Stéphanie Romberg, Audric Bezard,  Vincent Chaillet et Christophe Duquenne feront également également partie de la distribution. L'Orchestre de l'Opéra national de Paris sera dirigé par Faycal Karoui.

Le ballet sera retransmis avec les moyens techniques de France Télévisions et le concours de FRA Cinéma, dans les 27 cinémas du réseau UGC, dans le cadre de leur saison Viva l’Opéra ! et dans plus de 130 salles de cinémas indépendants en France et en Europe.

Tout au long de l’année 2014, une trentaine d’autres salles en France, une cinquantaine en Europe et une autre cinquantaine dans le reste du monde (notamment aux États-Unis, au Japon, à Singapour, en Australie) diffuseront également La Belle au bois dormant.

Cette captation sera réalisée par François Roussillon et coproduite par Opéra de Paris Production et FRA Productions, avec la participation de France 3 et le soutien du CNC.
PrécédentSuivant