Jeudi 2 mai 2013
l'opéra " La Gioconda " diffusé en direct au cinéma
le lundi 13 mai 2013

Dans le cadre de sa politique audiovisuelle, l'Opéra national de Paris proposera la diffusion de La Gioconda d'Amilcare Ponchielli, mis en scène par Pier Luigi Pizzi et dirigé par Daniel Oren, en direct le lundi 13 mai 2013 à 19h30 dans 26 salles du réseau UGC en France et en Belgique (dans le cadre de la saison Viva l'Opéra ! - www.vivalopera.fr et www.vivalopera.be ), dans 45 salles du réseau indépendant en France et 200 salles dans le reste de l'Europe (www.operadeparis.fr ). (photo : © Andrea Messana/OnP)



" Entre grand opéra à la française et drame verdien, La Gioconda fait se déchirer les cœurs et se briser les destinées dans la Venise du XVIIe siècle. Pouvoir et amour, sacrifice et trahison, poison et vengeance, tous les éléments du mélodrame sont réunis et portés par un grandiose souffle lyrique. Violeta Urmana, Luciana D'Intino, Marcelo Alvarez et Claudio Sgura sont réunis sous la direction de Daniel Oren et dans une mise en scène de Pier Luigi Pizzi dans ce chef-d'œuvre rare et spectaculaire."

 


La captation audiovisuelle de cet opéra est réalisée par Dominique Thiel, en coproduction avec Opéra de Paris Production et Wahoo Production, avec le soutien de la Fondation Orange et la participation de France Télévisions, pour une diffusion ultérieure sur ses antennes.
FRA Cinéma assure la distribution dans les cinémas indépendants en France et à l'international des oeuvres audiovisuelles enregistrées à l'Opéra national de Paris, au cours de la saison 2012-2013.


Voir la liste des salles UGC et FRA cinéma


 

Daniel Oren Direction musicale
Pier Luigi Pizzi Mise en scène, décors et costumes

Violeta Urmana La Gioconda
Luciana D’Intino Laura Adorno
Orlin Anastassov Alvise Badoero
María José Montiel La Cieca
Marcelo Alvarez Enzo Grimaldo
Claudio Sgura Barnaba

Orchestre et chœur de l'Opéra national de Paris
Maîtrise des Hauts-de-Seine / Choeur d’Enfants de l’Opéra national de Paris

PrécédentSuivant