Elisa Haberer / OnP
Vendredi 30 mai 2014
épisode 3
La Traviata sera à l’affiche de l’Opéra Bastille du 2 au 20 juin dans une nouvelle production signée Benoît Jacquot mettant en scène Diana Damrau dans le rôle de Violetta Valéry. Ce reportage photo réalisé par (c)Elisa Haberer vous emmène dans les coulisses du spectacle, des ateliers de confection aux salles d'essayage et des...
Lié à
©Elisa Haberer/OnP
Mercredi 28 mai 2014
épisode 2
La Traviata sera à l’affiche de l’Opéra Bastille du 2 au 20 juin dans une nouvelle production signée Benoît Jacquot mettant en scène Diana Damrau dans le rôle de Violetta Valéry. Ce reportage photo réalisé par (c)Elisa Haberer vous emmène dans les coulisses du spectacle, des ateliers de confection aux salles d'essayage et des studios de répétition à la scène.
Lié à
Elisa Haberer / OnP
Lundi 26 mai 2014
épisode 1
La Traviata sera à l’affiche de l’Opéra Bastille du 2 au 20 juin dans une nouvelle production signée Benoît Jacquot mettant en scène Diana Damrau dans le rôle de Violetta Valéry. Ce reportage photo réalisé par (c)Elisa Haberer vous emmène dans les coulisses du spectacle, des ateliers de confection aux salles d'essayage et des studios de répétition à la scène.
Lié à
Lundi 26 mai 2014
les diffusions à venir
La saison de l’Opéra au cinéma se termine avec la diffusion de deux productions dans les salles UGC et Fra Cinéma, ainsi que dans plusieurs centaines de salles en Europe et dans plusieurs pays à travers le monde : le spectacle "Balanchine / Millepied", diffusé en direct de l'Opéra Bastille le 3 juin, et La Traviata, diffusée le 17 juin.
Jeudi 22 mai 2014
Diana Damrau
La nouvelle Traviata à bastille marque à la fois les débuts tant attendus de Diana Damrau à l’Opéra de Paris et sa rencontre rêvée avec le metteur en scène et cinéaste Benoît Jacquot : un juste retour des choses pour celle qui a décidé d’embrasser la carrière lyrique en découvrant un soir à la télévision la Violetta de Teresa Stratas. Portrait.
Mardi 20 mai 2014
Premier tableau
Mardi 20 mai 2014
Pas de deux
Danseurs : Aurélie Dupont et Hervé Moreau
Mercredi 14 mai 2014
en bande dessinée !
Après La Flûte enchantée, l’écrivain David Christoffel et le dessinateur Philippe Dupuy nous racontent l'histoire de La Traviata en bande dessinée. L'oeuvre de Verdi est présentée du 2 au 20 juin sur la scène de l’Opéra Bastille dans une nouvelle mise en scène signée Benoît Jacquot, Découvrez quatre planches – pour les petits et les grands – au gré desquelles les deux...
Lié à
Detskaya / aller-retour © Yves Gabriel
Mardi 13 mai 2014
Un petit opéra de chambre d'après Moussorgski pour le jeune public
Trois sœurs et deux frères se retrouvent dans la datcha de leur jeunesse et revivent leur passé, autour du piano, au son des Enfantines, cycle de sept mélodies composées par Moussorgski dans un langage musical très direct et expressif.
©Christophe Gaultier
Lundi 12 mai 2014
un web doc interactif en ligne dès le 23 mai
Dès le 23 mai sur traviata.francemusique.fr, découvrez les coulisses de la nouvelle production de La Traviata dessinées par Christophe Gaultier et captées par France Musique !
Lié à
Jeudi 8 mai 2014
Orphée et Eurydice
Danseurs : Marie-Agnès Gillot et Stéphane BullionSoprano : Yun Jung ChoiMezzo-soprano : Agata Schmidt
Mirco Magliocca/OnP
Mardi 6 mai 2014
en concert au Palais Garnier
Les chanteurs de l'Atelier lyrique donnent un concert au Palais Garnier mercredi 7 mai. Au programme, un trio italien : Rossini, Donizetti et Bellini.
Mardi 6 mai 2014
création de Benjamin Millepied
Découvrez les premières images de Daphnis et Chloé, création de Benjamin Millepied, à l'affiche de l'Opéra Bastille du 10 mai au 8 juin.Solistes : Eleonora Abbagnato, Aurélie Dupont, Hervé Moreau, François Alu, Alessio Carbone, Léonore Baulac
Jean-François Leclercq / OnP
Lundi 5 mai 2014
Entretien avec Philippe Jordan
Pour Philippe Jordan, la fin de la saison sera essentiellement consacrée à quelques chefs-d’oeuvre de la musique française. Pour la première fois, il accompagnera le Ballet de l’Opéra dans une nouvelle chorégraphie de Daphnis et Chloé, qui réunira, avec l’Orchestre et le Choeur, toutes les forces vives de la maison.
Lundi 5 mai 2014
Quelques lieder...
Avant le récital du 24 mai à l'Amphithéâtre, écoutez quelques lieder du Livre de chants espagnols d'Hugo Wolf...Wer tat deinem Füsslein weh? Birgid Steinberger Herz, verzage nicht geschwind Roman Trekel Wunden trägst du, mein Geliebter Birgid Steinberger et Roman TrekelMarcelo Amaral Piano
©Patrick Tourneboeuf/OnP
Samedi 3 mai 2014
le 11 mai au Palais Garnier
Les salons musicaux célèbrent les noces de la musique et de la danse avec cette soirée exceptionnelle réunissant le Quatuor Monticelli, Manu Delago, des musiciens de l’Orchestre et des danseurs et chorégraphes du Ballet de l’Opéra. Au programme, des pièces de Debussy, Chostakovitch, Bartók, Ravel et Delago chorégraphiées par Bruno Bouché*, Béatrice Martel** et Jérémie Bélingard...
Samedi 3 mai 2014
Orphée et Eurydice
Danseur : Stéphane Bullion Mezzo-soprano : Agata Schmidt
Samedi 3 mai 2014
Orphée et Eurydice
Danseuse : Marie-Agnès GillotSoprano : Yun Jung Choi
Vendredi 2 mai 2014
épisode 7
Pour commémorer le centenaire de l’année 1914, l’Opéra a choisi de donner la parole aux artistes. Le résultat ? 14+18, un spectacle coproduit par l’Opéra national de Paris, l’Opéra national de Lorraine et l’Opéra de Reims, qui réunit une centaine d’enfants pour faire revivre cette période à travers les grands auteurs, compositeurs, peintres… Qui l’ont connue. Entretien avec l’historien Damien...
© Opéra national de Paris - Jean-Pierre Delagarde
Vendredi 2 mai 2014
Entrée libre au Palais Garnier le dimanche 11 mai !
Pour la 8e édition de Tous à l’Opéra !, le Palais Garnier sera accessible gratuitement le dimanche 11 mai de 10 heures à 16h30.