Vendredi 29 novembre 2013
Bellini
Découvrez un extrait des Puritains de Bellini, mis en scène par Laurent Pelly, à l'affiche de l'Opéra Bastille du 25 novembre au 19 décembre.
Elisa Haberer
Jeudi 28 novembre 2013
L'aventure continue !
Siegfried et l’anneau maudit, la version miniature de la Tétralogie, qui avait rassemblé plus de 4 000 spectateurs à l’Amphithéâtre Bastille au printemps dernier, est repris cette saison à Saint-Etienne et Besançon au mois de décembre, puis à Nancy dès le printemps. L’aventure continue pour ce spectacle qui a su séduire enfants et adultes.
Jeudi 28 novembre 2013
L’Opéra national de Paris lance Les Rendez-vous du mercredi, une offre inédite pour ses spectateurs.En 2012, l’Opéra national de Paris a vendu 850 000 billets. Près de 50% de ces billets l’ont été via le Site Internet de l’Institution.Aujourd’hui, l’Opéra national de Paris a décidé de proposer des ventes flash à tous ses spectateurs, une à deux fois par mois, dans le cadre d’une offre inédite :...
Jean-Pierre RONNAY
Mardi 26 novembre 2013
À DEUX JEUNES CHANTEURS DE L’ATELIER LYRIQUE DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS
Mardi 26 novembre 2013 à 20 heures au Palais Garnier
Mardi 26 novembre 2013
LE BALLET DE L’OPÉRA DE PARIS / VERDI, WAGNER ET L’OPÉRA DE PARIS
Découvrez les deux livres événements de cette fin d'année...
Mercredi 20 novembre 2013
Lever de rideau !
Une nouvelle version du site de l’Opéra est disponible. Plus ergonomique, elle facilite l’accès à l’information et à la réservation. Rapide aperçu des grandes nouveautés :
© Opéra national de Paris - Jean-Pierre Delagarde
Mercredi 20 novembre 2013
Les saisons de 1980 à 1989 sont désormais en ligne
Depuis 2011, L'Opéra de Paris propose à son public Mémopéra, base de données regroupant sa programmation tant lyrique que chorégraphique. Mémopéra s'enrichit au fil du temps et les saisons de 1980 à 1989 viennent d'être ajoutées. Voilà qui représente notamment les mandats de Bernard Lefort, Massimo Bogianckino et Jean-Louis Martinoty. A vos recherches !
Lundi 18 novembre 2013
La Belle au bois dormant
Chaque année pour Noël, l’AROP (Association pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris) mène une action en faveur d’enfants de centres sociaux et de maisons d’accueil. Le 15 décembre prochain, une représentation exceptionnelle de La Belle au bois dormant de Rudolf Noureev, précédée par un brunch, aura lieu à l’Opéra Bastille.
Andrea Messana/OnP
Samedi 16 novembre 2013
I puritani
En 1835, en ces années où l’Europe s’abandonnait au Romantisme, Bellini signe cette histoire d’amour impossible et de vengeance dans l’Angleterre du XVIIe siècle, portée par le plus beau chant qui soit : la vogue des Puritains emporta tout, jusqu’au compositeur lui-même qui livrait là son dernier chef-d’œuvre...
Jeudi 14 novembre 2013
Angelin Preljocaj
Extrait du célèbre pas de deux du ballet d'Angelin Preljocaj Le Parc, sur la concerto pour Piano n° 23 (K488) de Mozart. Le Parc est à l'affiche du Palais Garnier du 7 au 30 décembre 2013.
Angelin Preljocaj : ©Lucas Marquand-Perrier
Jeudi 14 novembre 2013
Entretien avec Angelin Preljocaj
Créé en 1994 pour le Ballet de l'Opéra, Le Parc revient à l'affiche du Palais Garnier du 7 au 31 décembre. De La Princesse de Clèves à la carte du Tendre, Angelin Preljocaj suit le cheminement des sentiments, depuis la rencontre, la résistance à l'amour jusqu'à l'abandon de soi dans un légendaire pas de deux. Le chorégraphe revient, vingt ans après la création, sur une oeuvre désormais...
Laurent Pelly – Myr Muratet / OnP
Mardi 12 novembre 2013
Entretien avec Laurent Pelly, metteur en scène des Puritains
Avec Les Puritains, à l'affiche de l'Opéra Bastille du 25 novembre au 19 décembre, Bellini signait en 1835 une histoire d’amour et de vengeance dans l’Angleterre du XVIIe siècle, portée par le plus beau chant qui soit. Un nouveau défi lancé à Laurent Pelly, auquel il incombe de faire théâtre de ce chant. Entretien.
© Opéra national de Paris - Jean-Pierre Delagarde
Samedi 9 novembre 2013
Artistes femmes
À l’issue du Concours annuel de promotion du Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris, sont promues, à compter du 1er janvier 2014 :
Jeudi 7 novembre 2013
Convergences
L'œuvre fulgurante de Lili Boulanger fut traversée par la Grande Guerre qu'elle subit de plein fouet. Dès 1912, elle signait avec le prémonitoire Pour les Funérailles d'un soldat une œuvre grave et puissante, annonçant les chefs-d'œuvre à venir. Clairières dans le ciel est une œuvre d'une audace formelle et d'un génie mélodique incroyables. Quant à De Profundis, c'est...
Jeudi 7 novembre 2013
ouverts à la réservation sur internet
Le 18 novembre, dès 9h00 Opéras LA FANCIULLA DEL WEST Puccini« À cette curieuse époque, des gens venus de Dieu sait où groupèrent leurs forces dans ces lointaines terres de l'Ouest » : à travers les aventures de Minnie, tombée amoureuse d'un bandit au grand cœur, Puccini offre à l'opéra son premier western, un théâtre des âmes au bout du monde.  Voir la vidéo de présentation MADAMA...
© Opéra national de Paris - Jean-Pierre Delagarde
Mercredi 6 novembre 2013
Artistes hommes
À l’issue du Concours annuel de promotion du Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris, sont promus, à compter du 1er janvier 2014 :
Nicolas Fayol
Mardi 5 novembre 2013
Ouverture de la saison Jeune Public
Du 7 au 9 novembre, découvrez le premier spectacle de la saison Jeune Public. Enveloppes timbrées de Sébastien Lefrançois dévoile le conflit intime entre l'être et le paraître, montre comment chacun négocie avec ses contradictions, parfois jusqu'au ridicule. Alliant gestuelle hip hop et mélodie du violoncelle, les quatre interprètes donnent corps à ce que nous cachons à même la peau.
© Elisa Haberer
Mardi 5 novembre 2013
Le jeudi 14 novembre
L'opéra de Verdi, mis en scène par Olivier Py et dirigé par Philippe Jordan, sera diffusé en direct le jeudi 14 novembre à 19h30 dans 27 salles du réseau UGC en France et en Belgique (dans le cadre de la saison Viva l’Opéra ! - www.vivalopera.fr et www.vivalopera.be ), en direct et en différé dans 55 salles du réseau indépendant en France et 300 salles en Europe et dans le reste du monde. ( www...
Vendredi 1 novembre 2013
Saburo Teshigawara
Découvrez un extrait de la nouvelle création du chorégraphe Saburo Teshigawara pour le Ballet de l'Opéra, Darkness is hiding black horses.