© Elisa Haberer
Mardi 5 novembre 2013
Aida en direct au cinéma
Le jeudi 14 novembre
L'opéra de Verdi, mis en scène par Olivier Py et dirigé par Philippe Jordan, sera diffusé en direct le jeudi 14 novembre à 19h30 dans 27 salles du réseau UGC en France et en Belgique (dans le cadre de la saison Viva l’Opéra ! - www.vivalopera.fr et www.vivalopera.be ), en direct et en différé dans 55 salles du réseau indépendant en France et 300 salles en Europe et dans le reste du monde. ( www.operadeparis.fr, www.fraprod.fr)
Commandé pour célébrer la concorde entre les peuples, Aida est tout entier un opéra de guerre, hiératique et flamboyant, spectaculaire et intérieur, un drame où amour, jalousie, devoir, honneur et trahison se heurtent. L’un des plus beaux chefs-d’œuvre de Verdi revient enfin à l’Opéra de Paris après plus d’un demi-siècle d’absence, dans une mise en scène d’Olivier Py et sous la direction musicale de Philippe Jordan.

 

Cette diffusion s'inscrit dans le cadre de la politique audiovisuelle et du lancement de la nouvelle saison lyrique et chorégraphique de l'Opéra national de Paris. La captation audiovisuelle de cet opéra est réalisée par Vincent Massip, en coproduction avec Opéra de Paris Production, Telmondis et Mezzo, pour une diffusion sur son antenne le samedi 23 novembre à 20h30, avec le soutien de la Fondation Orange. FRA Cinéma assure la distribution dans les cinémas indépendants en France et à l’international des œuvres audiovisuelles enregistrées à l’Opéra national de Paris, au cours de la saison 2013-2014.

PrécédentSuivant