Xavier Pinon / OnP
Jeune Public

Comment réserver

Individuels


+ Lire la suite

> Par Internet à partir du 10 septembre 2014 à 9h
En fonction des disponibilités, des places peuvent être remises à la vente sur Internet à tout moment.

> Par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,34 € ttc / min) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h et aux guichets de l'Opéra Bastille et du Palais Garnier du lundi au samedi sauf jours fériés, selon le calendrier suivant pour l'ensemble des représentations de chaque spectacle :

> La Fausse Parisienne mercredi 10 septembre 2014

> Maudits les Innocents mercredi 10 septembre 2014

> Hip hop, Solos au féminin mercredi 26 novembre 2014*

> Bounce ! mercredi 26 novembre 2014

> Re:Zeitung mercredi 26 novembre 2014*

> Siegfried et l'anneau maudit mercredi 4 février 2015

> Vassilissa mercredi 4 mars 2015


L'Opéra national de Paris se réserve la possibilité de limiter le nombre de places à 2 ou 4 par personne pour certains spectacles.

*Ateliers familles
À ces dates ouverture des réservations par téléphone pour le spectacle mais aussi pour l’atelier associé
Atelier gratuit, dans la limite des places disponibles, réservé aux détenteurs de billets
Possibilité de réserver
- des places pour le spectacle et l’atelier
- des places pour l’atelier seulement pour ceux qui ont déjà acheté leur billet de spectacle sur Internet


> Le jour du spectacle : Des places sont réservées à la vente à partir de 45 minutes avant le début de la représentation, au guichet, 130 rue de Lyon.

> L’abonnement « Jeune public » : À partir de trois spectacles réservés, vous devenez « Abonné Jeune public » et bénéficiez d’avantages associés (documentation, visites, ateliers...).

- Masquer

GROUPES SCOLAIRES

La réservation pour les groupes scolaires, écoles de musique et de danse est ouverte à partir du 10 septembre 2014 pour l'ensemble des spectacles proposés. Pour réserver, envoyez le plus rapidement possible le bulletin jaune de demande d'option ,  dûment rempli, en y joignant votre éventuel projet de classe, à:

Opéra national de Paris – Animation et Jeune Public
120, rue de Lyon - 75012 Paris
Mél : jeunepublic@operadeparis.fr
Fax : 01 40 01 22 37


Les demandes d'option seront enregistrées dans l'ordre de leur arrivée. Elles seront ensuite traitées dans l'ordre chronologique des spectacles . Vous recevrez une réponse, au fur et à mesure des spectacles, accompagnée, le cas échéant, des modalités de règlement, puis un dossier sur le spectacle afin de préparer au mieux la venue de vos élèves.
Les établissements scolaires qui n'ont jamais bénéficié d'activités à l'Opéra seront prioritaires. L'importance des demandes peut nous contraindre à limiter les réservations à 1 ou 2 classes par établissement .


Pour les matinées scolaires au tarif de 5 €, les places réservées aux adultes accompagnateurs sont gratuites dans la limite d'un accompagnateur pour 10 élèves. Les accompagnateurs supplémentaires bénéficient du tarif élèves.
Pour les représentations à tarifs réduits dans les grandes salles , le nombre de places est limité à 35, accompagnateurs inclus.
Pour le bon déroulement du spectacle, les élèves sont sous la responsabilité de leurs accompagnateurs tout au long de la représentation .


Handicapés Les réservations se font uniquement par correspondance selon les modalités détaillées ci-dessus. Les enfants et les jeunes handicapés physiques et mentaux bénéficient d'un accueil personnalisé aux matinées scolaires, dans la limite d'un groupe par représentation.

Groupes

Pour les groupes (à partir de 10 personnes) qui souhaitent réserver pour les représentations tout public de la programmation Jeune public à l'Amphithéâtre Bastille, faire une demande à partir du 15 septembre 2014, en précisant vos coordonnées complètes, le nom du spectacle, la date et le nombre de places souhaité, et l'adresser au Service des Groupes par courriel à l'adresse groupes@operadeparis.fr ou par fax au 01 40 01 25 40.